Se mettre en relation avec :
Le service public et parapublic
- Les ministères et les collectivités territoriales
- Les chambres de commerce, de l’industrie, des services et de tourisme
- Les chambres des métiers et d’agricultures
Le Secteur privé
- Tourisme et services, banque/Assurance, industrie, grande distribution et commerce de détail…
Socio-culturel
- Société civile française
- Universités
- Centre de recherche
- Médias
Trois grandes lignes sont donc primordiales :
- La création du cercle d’échanges
- Le circuit Irakien
- Le circuit français (correspondant)
Planning de travail :
Créer des groupes de travail permettant :
- d’établir des bases de données
- de définir les stratégies à mettre en place pour promouvoir le développement des relations franco-irakiennes.
- de définir les besoins matériels pour la mise en place de ces stratégies et collecter les fonds nécessaires pour les mettre à exécution (chercher des subventions, des aides…) :
- auprès du club des commerces
- auprès de l’ambassade
- auprès du parlement irakien
- auprès des ministères
- auprès des membres du cercle
- en vendant des services
- par les subventions de l’état et de la société française (dons)
- de définir les besoins de rencontres, de relations, de salons et expositions, études etc…