Côté français

Se mettre en relation avec :

Le service public et parapublic

  • Les ministères et les collectivités territoriales
  • Les chambres de commerce, de l’industrie, des services et de tourisme
  • Les chambres des métiers et d’agricultures

Le Secteur privé

  • Tourisme et services, banque/Assurance, industrie, grande distribution et commerce de détail…

Socio-culturel

  • Société civile française
  • Universités
  • Centre de recherche
  • Médias

Trois grandes lignes sont donc primordiales :

  • La création du cercle d’échanges
  • Le circuit Irakien
  • Le circuit français (correspondant)

Planning de travail :

Créer des groupes de travail permettant :

  • d’établir des bases de données
  • de définir les stratégies à mettre en place pour promouvoir le développement des relations franco-irakiennes.
  • de définir les besoins matériels pour la mise en place de ces stratégies et collecter les fonds nécessaires pour les mettre à exécution (chercher des subventions, des aides…) :
    • auprès du club des commerces
    • auprès de l’ambassade
    • auprès du parlement irakien
    • auprès des ministères
    • auprès des membres du cercle
    • en vendant des services
    • par les subventions de l’état et de la société française (dons)
  • de définir les besoins de rencontres, de relations, de salons et expositions, études etc…